RALENTISSEUR LIMITATEUR DE VITESSE
- Ralentisseur limitateur de vitesse, coussin ralentisseur et coussin berlinois
POURQUOI CHOISIR DES RALENTISSEURS EN CAOUTCHOUC, PLUS QU’UN MODÈLE GOUDRONNÉ ?
1. Coût d'un ralentisseur
Les dos dâne « en dur » coûtent beaucoup plus chers à installer, il faut plusieurs heures pour les disposer et les façonner correctement. L’ancienne surface doit être découpée, grattée, et se fondre à la nouvelle structure, et necessite de vérifier que les formes nouvellement créées du « gendarme couché » collent correctement à la surface. Tout cela prend du temps, demande beaucoup de matériel spécifique, donc coûte cher !, Le ralentisseur caoutchouc lui, prend entre 4 et 5 fois moins de temps de pose et bien sûre sont prix est d’autant moins onéreux qu’une alternative goudron.
2. Temps d'installation d'un ralentisseur
Eh bien comme nous l’indiquions ci-dessus, le goudron a besoin de temps pour sécher complètement ce qui peut prendre pas moins de 24 heures. Cela signifie que les accès (routier ou parkings) peuvent être bloqués pour cette même période. Cependant ce n'est pas tant le temps de séchage qui est pénalisant, mais plus le processus d'installation lui-même, qui est un travail beaucoup plus intensif et contraignant, qui requière également énormément plus de temps et de main d’œuvre qualifiée.
De leur coté, les ralentisseurs routiers en caoutchouc peuvent être installés par un novice, en moins de deux heures. (Selon la longueur du coussin ralentisseur évidemment)
3. La durée de vie d'un ralentisseur
Les Ralentisseurs routiers en goudron ne sont pas uniformes, peu importe la façon dont ils sont installés, ils se déforment, craquent ou finissent pas se désolidariser. Cela arrive notamment quand un certain nombre de véhicules à « garde basse » empruntent le dos d’âne et grattent le bitume. Dès que ce dernière est appauvri et endommagé, le ralentisseur devient facilement sensible aux amplitudes thermiques (Gel et dégel). Le goudron peut aussi se déformer suite à une utilisation constante et intensive. Nous avons tous déjà vu les voies des l'autoroutes empruntées par les véhicules lourds (Voie de droite bien sûre) qui sont craquelées, « striées », pas des passages répétitifs et extrêmes. Cela peut donc se produire avec des ralentisseurs en goudron! Certains véhicules peuvent même être endommagés par ce type de ralentisseur.
De fait, les ralentisseurs routiers en caoutchouc sont insensibles aux variations de températures et sont traités contre les UV, se qui évite toutes altérations dues aux intempéries et au soleil.
Nos derniers ralentisseurs routiers en caoutchouc ont une durée de vie exceptionnelle ! Ils sont de forme régulière et parfaite, et même si quelque chose venait les « gratter », leur constitution est uniforme dans leur ensemble. Il n'y a donc aucune chance que quelques éraflures causent des dommages supplémentaires. Bien qu’étant un ralentisseur plastique, le coussin-berlinois (par exemple) ne souffrent pas des UV et supporte de nombreux chocs et ce, sur de très longues périodes.
4. Que faire si l’on doit enlever un coussin ralentisseur?
S'il vous disposez de ralentisseurs en bitume, comme vous pouvez l’imaginer, cela vous prendra un certain temps. Il faut casser, gratter et refaire la surface de circulation. Alors non seulement vous devez payer pour les avoir installé, mais vous devrez également payer pour les enlever.
Les limitateurs de vitesse en caoutchouc peuvent être enlevées très simplement avec de l'équipement approprié (une perceuse) en 20 minutes environ, sans laisser de marques visibles réelles derrière.
Chez Emrodis.com nous proposons une vaste gamme de les ralentisseurs routiers en caoutchouc pour le secteur public, les commerces, mais également pour des utilisations en des zones privées (industrielles, les parkings, et même les chemins privés, …). De hauteurs variables selon les besoins, le « ralentisseur plastique » est le meilleur moyen de réguler la vitesse dans toutes les zones à risques.
![]() |
emrodis©2010 - Ralentisseurs routiers
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |